Bienvenue sur la FAQ. Rappelez-vous de rechercher une question avant d'en poser une nouvelle : vous aurez la réponse tout de suite si elle est déjà disponible. Le cadre vert sur votre droite est là pour ça !
0 votes
posée par
Pourquoi n’aurai-je que 17 congés payés (CP)* à poser en 2019 ?

(*pour un salarié présent au moins depuis le 1er juin 2018).

1 Réponse

répondu par

En raison du changement visant à une simplification de compréhension et de gestion, nous devons passer d’un mode « d’acquisition/pose » des CP à un autre. Cette transition implique une réduction momentanée du quota de CP à poser sur 2019 mais ne pénalise à aucun moment le salarié dans son droit réel total quelle que soit sa situation passée actuelle ou future. Il s’agit juste d’un décalage.

Cf tableau mémo CP : cliquer ici.

 Pour pallier cette diminution et éviter un étalement de cette période de transition sur plusieurs années, des mesures de souplesse sont prises pour chacune des modalités de temps de travail présentes au CCFD-Terre Solidaire (cf « tableau récap » : cliquer ici).

Pensez à rechercher ci-dessus avant de poser une nouvelle question ! Bienvenue sur la FAQ changements Nibelis, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses.
...